1. Quelles sont les possibilités pour effectuer un retour gratuitement?
2. Comment réaliser un retour via les services Colissimo?
3. Comment réaliser un échange?
4. De quelle manière est réalisé un remboursement et dans quel délai?
5. Dans quel cas un retour peut-il être refusé?
6. Comment puis-je suivre l’acheminement de mon envoi?
1. Quelles sont les possibilités pour effectuer un retour gratuitement?
Nous mettons à votre disposition la possibilité d’effectuer un retour gratuit via Colissimo. Le retour s’effectue via notre système - il suffit de cliquer
ICI
REMARQUE : Si vous envoyez deux produits différents, placez-les dans un seul colis ou générez des codes séparés pour chaque colis si vous envoyez les produits séparément.
2. Comment réaliser un retour via les services Colissimo?
La procédure de retour sur www.chaussures.fr
- Emballez soigneusement le produit et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour rempli et signé.
Si vous n’avez pas de formulaire de retour, vous pouvez le télécharger ICI
- Cliquez sur « Effectuer un retour », ensuite choisissez les produits que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour.
- Choisissez le moyen de retour : Colissimo.
Une fois votre colis prêt, veuillez enlever l’ancienne étiquette d’envoi du carton et y coller l’étiquette de retour (celle-ci, en forme d’autocollant, vous a été fournie avec votre achat). Ensuite rendez-vous à un point de dépôt Colissimo, un bureau de Poste ou bien chez un commerçant partenaire de Colissimo et envoyez votre colis.
3. Comment réaliser un échange?
Nous travaillons avec le système de retour de produit acheté suivi d’un remboursement.
Il vous suffit de renvoyer le produit commandé et de passer une nouvelle commande dans la foulée. Nous vous réserverons le produit de votre choix pour que personne ne l’achète avant vous. La réservation est valable pendant 10 jours.
Vous pouvez payer tout de suite votre nouvelle commande par carte bancaire ou attendre jusqu'à ce que le remboursement soit réalisé. Le remboursement aura lieu dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la réception de votre produit retourné.
4. De quelle manière est réalisé un remboursement et dans quel délai?
Le remboursement se fait dans un délai de 7 jours ouvrés après la réception et la vérification de votre colis. Dans des cas isolés ce délai peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum. Votre remboursement sera réalisé de la même manière que le paiement que vous avez effectué. Si vous avez payé par virement, les sommes payées seront envoyées sur le compte bancaire indiqué dans votre formulaire de retour. Si vous avez payé par PayPal ou par carte bancaire (service PayU), le remboursement se fera à travers ces services.
5. Dans quel cas un retour peut-il être refusé?
Un retour peut être refusé dans le cas où il est réalisé plus tard que 30 jours après l’achat.
6. Comment puis-je suivre l’acheminement de mon envoi?
Pour suivre l’acheminement de votre envoi, rendez-vous
ICI.