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Retour

Vous avez 100 jours à compter de la date de réception du colis pour changer d’avis et nous retourner gratuitement les produits achetés.

Comment retourner un article ?

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Complétez le formulaire de retour qui a été joint à votre commande

Vous ne l’avez pas ? Téléchargez le modèle en cliquant ici.

2

Enregistrez votre retour sur le site (facultatif)

  Sélectionnez les produits à retourner sur la liste et indiquez le motif de votre retour.

      La déclaration de votre retour en ligne n’est pas obligatoire.

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3

Préparez votre colis et renvoyez-le gratuitement

Profitez du retour gratuit via les services de La Poste :

Une étiquette de retour prépayée Colissimo vous a été envoyée avec votre achat (cliquez ici pour voir un exemple).

Les étiquettes de retour ne sont pas disponibles depuis votre espace client ni sur le site, c'est notre SAV qui les prépare spécialement pour vous.

Si vous ne la trouvez pas dans le carton, veuillez contacter notre SAV : nous allons vous envoyer une nouvelle étiquette pour assurer le retour gratuit..

  1. Emballez soigneusement le produit et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour rempli et signé.
  2. Si vous utilisez le carton dans lequel vous avez reçu votre achat, veuillez enlever l’ancienne étiquette d’envoi et y coller l'étiquette autocollante de retour.
  3. Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n'importe quel bureau de poste ou Point Relais qui accepte les retours Colissimo.
  4. Pour trouver un point de dépôt Colissimo près de chez vous, consultez le site de La Poste.

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis de retour sur le site de suivi Colissimo.

Notez bien : le centre logistique qui traite les retours n'accepte que les colis renvoyés via Colissimo. Si vous décidez de retourner le produit à vos frais, nous vous invitons à contacter notre Service Client avant d'expédier votre colis.

Veuillez vérifier que votre colis respecte les conditions d'admission au dépôt

  1. Les colis de retour qui permettent un traitement optimal pour l'acheminement au destinataire ont un poids unitaire
    de 0 à 20 kg (emballage et contenu compris).
  2. Les dimensions maximales sont telles que : Longueur + Largeur + Hauteur = 150 cm, la longueur (le côté le plus long)
    ne doit pas dépasser 100 cm. Seuls les monocolis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt.
  3. Les colis dépassant ces dimensions ne sont pas réellement transportables et peuvent entraîner des coûts supplémentaires importants.

Quelles sont les étapes suivantes ?

Nous vérifions votre colis de retour : dès sa réception, nous comparons son contenu aux informations indiquées dans le formulaire de retour. Une fois la vérification terminée, vous recevrez un message de notre part à l'adresse mail indiquée lors de votre commande. Pour qu'un produit puisse être retourné, il ne doit pas avoir été porté et doit être à l'état neuf. Veuillez noter que les retours ne sont pas possibles pour les produits personnalisés (par exemple, les semelles intérieures créées spécialement pour le client). Vous trouverez plus d’informations dans nos CGV.

Nous vous remboursons : après la vérification de votre colis. Dans des cas isolés le délai de remboursement peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum à compter de la date de réception de votre colis de retour.

Le remboursement s’effectue par transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors de votre achat initial :

  • vous avez payé par CB : votre carte est créditée,
  • vous avez choisi PayPal : le remboursement intervient via ce service.

Nous vous envoyons une notification : vous recevez une note corrigeant le montant de votre commande à l’adresse mail indiquée lors de votre achat sur notre site..

Vous avez des questions ? Besoin d’aide ?

Notre assistant virtuel se fera un plaisir de répondre à vos questions par chat 24/24h, 7/7j.

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 17h.


Nous vous invitons à consulter notre section Contact

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