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Foire aux questions


1. Comment vérifier la disponibilité d’un produit ?
2. Comment choisir la bonne pointure ?
3. Comment obtenir plus d’informations sur les produits proposés ?
4. Comment obtenir une réduction ?
5. Comment passer une commande ?
6. Est-il possible de retirer une commande en magasin ?
7. Quels sont les modes de paiement acceptés ?
8. Quel est le délai total de la réalisation d’une commande ?
9. Quels sont les modes de livraison disponibles et quels frais de livraison s’appliquent à ma commande ?
10. Est-il possible de convenir d’un rendez-vous et de fixer un créneau horaire pour la livraison des colis ?
11. Les produits présentés sur le site sont-ils disponibles dans d’autres couleurs ?
12. Est-il possible de commander des produits mentionnés comme « non disponibles » sur le site chaussures.fr ?
13. Comment modifier sa commande ou le mode de paiement choisi ?
14. Comment annuler une commande déjà validée ?
15. Quel est le délai de retour ou d’échange d’un produit ?
16. Quelle procédure suivre pour retourner ou échanger un produit ?
17. À quelle adresse renvoyer les produits pour un retour ou un échange ?
18. Quelles sont les modalités concernant le remboursement ?
19. Comment déposer une réclamation pour un produit acheté ?



1. Comment vérifier la disponibilité d’un produit ?
Notre stock est actualisé en temps réel : si la taille est affichée sur la fiche produit, celui-ci est disponible. Le délai de livraison est également indiqué à côté de chaque produit.

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2. Comment choisir la bonne pointure ?
Tous les modèles ne taillent pas pareil : vous retrouverez sous chacun d’entre eux un tableau qui vous indique la longueur de la semelle intérieure, pour faciliter votre choix. Si ce tableau n’est pas affiché, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail (info@chaussures.fr) pour en savoir plus sur nos modèles.

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3. Comment obtenir plus d’informations sur les produits proposés ?
Il vous suffit de poser vos questions par e-mail ou par téléphone.

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4. Comment obtenir une réduction ?
Toutes les informations sur les réductions et promotions en cours sont envoyées par e-mail après l’inscription à notre Newsletter. Chaque personne abonnée à notre Newsletter peut profiter de notre offre de bienvenue avec 10 € de réduction.

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5. Comment passer une commande ?
Vous pouvez commander par l’intermédiaire de notre site, par téléphone ou par e-mail.
Téléphone: + 33 (0) 4 85 43 00 14
E-mail : info@chaussures.fr

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6. Est-il possible de retirer une commande en magasin ?
Chaussures.fr est une boutique de vente de chaussures accessible exclusivement en ligne.

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7. Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (via PayU, solution de paiement sécurisé), par service de paiement électronique PayPal, ou par virement bancaire. Choisissez simplement le mode de paiement qui vous convient le mieux au moment de passer votre commande.

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8. Quel est le délai total de la réalisation d’une commande ?
L’information concernant le traitement de votre commande est affichée à côté de chaque produit. Dans la plupart des cas, nous préparons et expédions vos commandes en 24h. Le délai de livraison du produit dépend du mode de livraison choisi : Colissimo – 4 à 5 jours ouvrés.
Pour tout paiement par virement bancaire, notez bien que votre commande ne sera envoyée que lorsque le paiement aura été crédité sur notre compte, ce qui peut prolonger le délai de livraison. Vous serez informé à chaque étape de la réalisation de votre commande par e-mail. Il vous suffit de vérifier le statut de votre commande à tout instant en vous connectant sur votre compte client. Dans certains cas exceptionnels, le délai de livraison peut être étendu à 14 jours – le cas échéant, nous vous informons immédiatement par téléphone ou par e-mail. Remarque : le délai de livraison est exprimé en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés).

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9. Quels sont les modes de livraison disponibles et quels frais de livraison s’appliquent à ma commande ?
Vous choisissez un mode de livraison lorsque vous passez votre commande. La livraison de votre commande est assurée par le service Colissimo de La Poste. Les informations détaillées concernant les frais de livraison sont disponibles sur le site : https://www.chaussures.fr/frais-de-livraison

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10. Est-il possible de convenir d’un rendez-vous et de fixer un créneau horaire pour la livraison des colis ?
La livraison au destinataire dépend essentiellement du service que vous aurez choisi et nous n'avons aucune influence sur celui-ci. Si vous souhaitez une date de livraison précise, contactez la filiale locale du service de livraison. Au moment où votre colis quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un e-mail dans lequel vous trouverez son numéro de suivi, grâce auquel vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur.

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11. Les produits présentés sur le site sont-ils disponibles dans d’autres couleurs ?
Nous affichons sur le site toutes les couleurs disponibles pour un produit donné. Si une couleur précise n’est pas listée sur la fiche produit, cela signifie qu’elle n’est pas disponible chez nous.

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12. Est-il possible de commander des produits mentionnés comme « non disponibles » sur le site chaussures.fr ?
Tous les produits en stock et disponibles à la vente sont affichés sur le site. Si une taille donnée n'est pas disponible sur le site, adressez-vous au service client afin de vérifier s’il est possible de la commander.

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13. Comment modifier sa commande ou le mode de paiement choisi ?
Pour toute modification de votre commande, merci de contacter notre service client.

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14. Comment annuler une commande déjà validée ?
Pour toute annulation de votre commande, merci de contacter notre service client.

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15. Quel est le délai de retour ou d’échange d’un produit ?
Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de la réception de votre colis pour retourner ou échanger un produit.

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16. Quelle procédure suivre pour retourner ou échanger un produit ?
Pour retourner ou échanger un produit, merci de compléter le formulaire de retour/d’échange joint à votre colis et de nous le renvoyer avec le produit que vous souhaitez retourner. Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.chaussures.fr/retour
Remarque : aucun retour expédié en contre-remboursement ou en port dû ne sera accepté.

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17. À quelle adresse renvoyer les produits pour un retour ou un échange ?
Merci de renvoyer les produits concernés à l’adresse suivante :

chaussures.fr
c/o Asendia Germany
Compte 893108
PFC ERSTEIN
67119 ERSTEIN CEDEX
FRANCE

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18. Quelles sont les modalités concernant le remboursement ?
Si vous souhaitez retourner un article, le remboursement sera effectué sur le compte bancaire que vous avez indiqué, dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la vérification de votre retour. Dans des cas isolés ce délai peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum. Si le paiement a été effectué par le système de paiement en ligne PayPal ou par carte (PayU), le montant de votre commande vous sera remboursé directement sur le compte émetteur du paiement.

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19. Comment déposer une réclamation pour un produit acheté ?
Si vous deviez rencontrer un problème avec l’un des articles achetés sur notre site, vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la date d’achat pour déposer une réclamation. Pour cela, merci de rédiger une description précise du défaut de l’article faisant l’objet de la réclamation. Enfin, merci de nous renvoyer cette description et le produit défectueux à l’adresse suivante :

chaussures.fr
c/o Asendia Germany
Compte 893108
PFC ERSTEIN
67119 ERSTEIN CEDEX
FRANCE

Merci de joindre un justificatif d’achat pour toute réclamation. Si vous n’avez pas de justificatif en votre possession, merci de nous indiquer les coordonnées de l’acheteur afin que nous puissions identifier la commande dans notre système.

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